Monuments aux morts du Sedanais
5 participants
Forum sur l'Histoire des Ardennes et des Ardennais :: Les guerres en Ardenne :: La Grande Guerre dans les Ardennes
Page 1 sur 1
Monuments aux morts du Sedanais
J'écris actuellement une monographie du monument aux morts de Sedan.
Je recherche donc toutes informations ou photos concernant les soldats ou civils dont le nom est inscrit sur ce monument. La liste se trouve ici, ainsi que toute photo concernant l'inauguration du monument.
De même j'ai commencé un travail similaire sur les monument du Sedanais en général.
Merci d'avance,
Sébastien HAGUETTE
Je recherche donc toutes informations ou photos concernant les soldats ou civils dont le nom est inscrit sur ce monument. La liste se trouve ici, ainsi que toute photo concernant l'inauguration du monument.
De même j'ai commencé un travail similaire sur les monument du Sedanais en général.
Merci d'avance,
Sébastien HAGUETTE
Sebsedan- Messages : 5
monuments militaires sedanais
bonjour,
Je te propose un RDV à la SHAS, il y a des documents sur ce sujet.
RV
Je te propose un RDV à la SHAS, il y a des documents sur ce sujet.
RV
la sorille- Messages : 680
MONUMENTS MILITAIRES SEDANAIS
Bonjour Seb,
J'ai peut-être des photos d'un soldat figurant sur le monument de place Nassau, PAIN Auguste, aurais-tu sa fiche matriculaire ?
Par contre il était au 320ème ri ???
A+mitiés Bruno
J'ai peut-être des photos d'un soldat figurant sur le monument de place Nassau, PAIN Auguste, aurais-tu sa fiche matriculaire ?
Par contre il était au 320ème ri ???
A+mitiés Bruno
Bruno P- Messages : 373
Re: Monuments aux morts du Sedanais
Bonsoir Bruno,
Effectivement cette photo m'intéresse. A priori je n'ai pas encore sa fiche matriculaire mais ça ne saurait tarder !
Qu'il soit du 320e RI n'a rien d'étonnant car le régiment en garnison avant le 147e était justement le 120e d'où son régiment de réserve le 320e.
@ bientôt
Sébastien
Effectivement cette photo m'intéresse. A priori je n'ai pas encore sa fiche matriculaire mais ça ne saurait tarder !
Qu'il soit du 320e RI n'a rien d'étonnant car le régiment en garnison avant le 147e était justement le 120e d'où son régiment de réserve le 320e.
@ bientôt
Sébastien
Sebsedan- Messages : 5
Louis Busson
Je suis à votre disposition pour vous fournir la photo de votre choix, parmi celles que je possède
Louich- Messages : 4
Photos
Bonjour Louich,
Peut-être avez-vous des photos d'hommes du 147è ou du 347è RI ?
Cordialement,
Christophe
Peut-être avez-vous des photos d'hommes du 147è ou du 347è RI ?
Cordialement,
Christophe
Louis Busson
Malheureusement, je n'ai pas de telles photos.
Cordilement
Cordilement
Louich- Messages : 4
Forum sur l'Histoire des Ardennes et des Ardennais :: Les guerres en Ardenne :: La Grande Guerre dans les Ardennes
Page 1 sur 1